construction de deux parcs de huit éoliennes dans la commune de Millac !!!

Publié le par Carole Gouyé

construction de deux parcs de huit éoliennes dans la commune de Millac !!!

https://www.centre-presse.fr/article-623509-quatre-eoliennes-peut-etre-huit.html

Quatre éoliennes, peut-être huit

La commune de Millac pourrait voir la construction de deux parcs de huit éoliennes.

Photo archives NR-CP.

Une enquête publique débutera à Millac le 8 octobre concernant l'implantation de quatre éoliennes au lieu-dit la Croix de la Mérotte. Ce projet, présenté SAS Millac Énergie (JP2E et Sergies), est « complémentaire » du parc de la Croix de Chalais, pour lequel la même société a déjà obtenu l'autorisation de la préfecture le 19 février.

« Il n'y a pas eu de recours contre cette décision, mais nous ne savons pas quand les travaux vont commencer, tout cela prend beaucoup de temps, indiquait cette semaine le maire Danielle Maytraud, ce projet remonte à 2013, le conseil municipal y est favorable. »

Le parc autorisé à la Croix de Chalais comprendra quatre éoliennes hautes de 180 m (en bout de pale).

L'exploitant devra prendre des mesures pour limiter son impact sur les oiseaux et les chauves-souris ainsi que les nuisances sonores. Le projet voisin de la Croix de la Mérotte concerne une zone située à la pointe nord est de la commune de Millac, entre l'Isle-Jourdain et Mouterre-sur-Blourde, qui avait été classée favorable dans le Schéma régional éolien.

 Il prévoit quatre éoliennes de 180 m « pourvues de "peignes" sur les bords de fuite des pales afin de réduire le bruit aérodynamique », précise le résumé non technique de l'étude d'impact, disponible sur le site internet de la préfecture.

Les promoteurs tablent sur une production annuelle de 27.520 MWh, « la consommation domestique de 8.600 personnes hors chauffage et production d'eau chaude. »

Les habitants sont appelés à donner leur avis du 8 octobre au 9 novembre en mairie ou par courriel à l'adresse pref-enquetes-publiques@ vienne.gouv.fr.

Réagissez !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article