Non il ne l'a pas promis - relire la proposition 21

Publié le par Carole Gouyé

2012 François Hollande Engagement 21

"Je proposerai que toute personne majeure en phase avancée ou terminale d’une maladie incurable, provoquant une souffrance physique ou psychique insupportable, et qui ne peut être apaisée, puisse demander, dans des conditions précises et strictes, à bénéficier d’une assis- tance médicalisée pour terminer sa vie dans la dignité."

En aucun moment il n'a parlé d'euthanasie, de suicide assisté.

Assistance médicalisée ? ça veut dire quoi ?       

En votant la sédation terminale - qui existait déjà dans le loi de 2005 - "on" répond à sa promesse - "bénéficier d'une assistance médicalisée ..."

Mais si la sédation dure plusieurs jours peut on dire "dans la dignité"

Moi je dirais plutôt, voyeurisme, hypocrisie - car en faisant cela on sait que la mort va venir. C'est le fait de ne pas savoir qui déculpabilise ?

Non il n'a pas promis d'aide active
Pourquoi avoir voulu nous le faire croire ? pourquoi certains responsables d'associations militant pour une fin de vie choisie ont ils incité leurs adhérents à voter pour F.H. en leur disant qu'il fallait voter F. Hollande et en donnant une interprétation - fausse - de la proposition 21.

Me suis fait insulter à l'époque, maintenant ces même personnes crient à la trahison !!

Désolée d'avoir eu raison

Dans mes directives j'ai inscrit - depuis des années -

Je souhaite terminer volontairement ma vie soit seule soit aidée donc par un suicide ou par euthanasie. Et en attendant que la loi le permette je demande, si je suis en phase terminale d'une maladie incurable, à bénéficier d'une sédation terminale continue, sans réveil, comme prévu dans la loi "Leonetti" n'excédant pas 24 h.
 

Ne pas rédiger ses directives anticipées, c’est mettre ceux qui nous aiment et que nous prétendons aimer, ou les médecins, dans l’obligation de prendre pour nous une décision que nous n’avons pas osé prendre. Et les mettre en danger face à la loi. Faites le- Et soyez sans crainte. Elles sont révocables à tout moment

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article