Les directives anticipées où ?

Publié le par Carole Gouyé

Mes directives anticipées sont dans mon sac avec ma carte vitale en attendant qu'elles puissent être dans la carte vitale..

C'est le seul conseil que je donne.

Si j’ai un accident c’est la première chose qu’on fera :chercher ma carte vitale ne serait ce que pour savoir qui je suis et si je suis assurée.

Croyez vous qu’un urgentiste pensera à téléphoner à une association pour savoir si des directives ont été déposée et si oui en obtenir copie ?

le salarié au bout du fil est il habilité a le faire ? comment savoir que c’est un vrai « urgentiste » et non un curieux ?

Et si ça arrive en dehors des heures de bureaux ?

Chaque fois que j'ai pris la parole dans un débat j'ai toujours dit qu'il fallait envoyer copie de nos directives à l' admd, seule association qui pour le moment gère un fichier -

par sécurité : on peut en demander une copie en cas de perte et être averti l’échéance des 3 ans et en plus parce que c'est un geste militant

J'ai toujours dit que ce fichier n'était consultable que pendant les heures "ouvrables" donc pas accessibles 24 heures sur 24

le plus important : rédigez vos directives anticipées, faites en des photos copies, faites les connaître et battez vous pour les imposer.

Où les stocker ? Chacun son choix ? chacun son truc

Quand tous ceux qui prétendent vouloir "une fin de vie choisie" auront rédigé leurs directives alors il sera plus facile d'obtenir une loi qui les rende opposables à tous, une loi qui permette « une fin de vie choisie »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article