définition de l’intégrisme fondamentalisme communautarisme etc ..

Publié le par Carole Gouyé

Il semblerait qu’il faille encore et encore donner la définition de ...

Intégrisme « Attitude et disposition d'esprit de certains croyants qui, au nom du respect intransigeant de la tradition, se refusent à toute évolution. »

« L'intégrisme est une doctrine préconisant le respect total du dogme et de la tradition. Il vise à intégrer toute la vie dans la doctrine religieuse qu'il défend. On parle d'intégrisme pour désigner toute forme de conservatisme religieux. »

« Le fondamentalisme désigne une position religieuse qui soutient une interprétation stricte et littéraliste de textes sacrés , qui est surtout présente dans le protestantisme chrétien et dans l'islam. Il signifie également, dans un second sens, une adhésion rigide aux principes fondamentaux d'un domaine quelconque. »

Le communautarisme est une philosophie dite « communautarienne » qui soutient que « l'individu n'existe pas indépendamment de ses appartenances, qu'elles soient culturelles, ethniques, religieuses ou sociales. »

islamisme. Désigne, depuis les années 1970, un courant de l'islam faisant de la charia la source unique du droit et du fonctionnement de la société dans l'objectif d'instaurer un État musulman régi par les religieux.

Nombreux sont ceux qui viennent s’installer en France, s’y réfugier, alors soyons à la hauteur de notre réputation et assurons leur protection en éradiquant intégrisme, fondamentalisme ..

 Par provocation et/ou par ignorance, certain assimile intégrisme à racisme

Il faut impérativement pour notre sécurité interdire et dissoudre les organismes liés aux fondamentalistes

Commenter cet article