EOLIENNE Saint Saud Lacousière RdV mardi 28 juin 2016 au foyer rural de SAINT-SAUD LACOUSSIERE de 16h et 20h au foyer rural

Publié le par Carole Gouyé

EOLIENNE Saint Saud Lacousière RdV mardi  28 juin 2016 au foyer rural de SAINT-SAUD LACOUSSIERE de 16h et 20h au foyer rural

Information transmise par VIAPL  Vivre, Informer et Agir pour le Périgord Limousin

"Bonjour,

 

 L'étude d'impact est en phase finale pour ce projet éolien. ABO WIND a aujourd'hui suffisamment d'éléments pour proposer aux habitants des informations abouties sur ce projet. Nous devrions connaître les lieux d'implantation des éoliennes, les numéros des parcelles concernées et bien sûr le nom des propriétaires qui ont osé, pour des raisons financières, provoquer des nuisances à leurs voisins. Nous devrions connaître le nombre de mâts et la puissance installée. Peut-être aurons-nous la date du dépôt du permis de construire?
 
Voilà la nature des questions que nous pourrons poser ce mardi aprés-midi 28 juin 2016 au foyer rural de SAINT-SAUD LACOUSSIERE entre 16h et 20h et le 29 juin 2016 même tranche horaire à la salle des fêtes de SAINT-JORY-DE-CHALAIS.
Ces permanences publiques s'adressent à tous les adhérents et sympathisants de VIAPL, mais aussi aux habitants des communes riveraines situées dans un rayon de 6 kms des communes de SAINT-SAUD et de SAINT-JORY. En effet ces communes riveraines seront dans quelques mois invitées par la Préfecture de la Dordogne à donner leur avis par délibérations de leur conseil municipal sur le projet éolien. 
 
Dans le même ordre d'idée, le promoteur éolien SOLEIL DU MIDI du projet de la commune de MILHAC DE NONTRON va présenter la date de sa permanence publique très prochainement
 
Merci de bien vouloir informer VIAPL de cette date.
 
 Les communes situées à 6 kms sont également concernées. Pour l'instant, seules les municipalités de SAINT-SAUD et de SAINT-JORY ont procédé à un affichage sur leur panneaux pour informer la population. Merci de bien vouloir vérifier vos panneaux municipaux. Il est évident que toutes ces communes riveraines doivent être invitées à ces permanences afin de connaître très précisément l'implantation des éoliennes et ainsi pouvoir appréhender les futures nuisances qui les toucheront.
 
  Les conseillers municipaux sont particulièrement concernés par ces permanences, car c'est grâce à toutes les informations pluralistes qu'ils pourront délibérer démocratiquement.
 
Nous sommes arrivés à une période cruciale pour ces 2 projets. Les études d'impact sont pratiquement terminées, les dépôts des permis de construire vont être réalisés. Notre rôle d'opposant est essentiel. Nous devons nous mobiliser à fond pour participer aux 2 enquêtes publiques. C'est le moment qu'il ne faut pas rater, sinon nous en prenons pour 20 ans de nuisances. Quand on laisse un seul promoteur réaliser son projet, soyez sûr que d'autres projets verront le jour dans notre environnement. ABO WIND vient de perdre le projet qu'il avait sur la commune de BEAUSSAC. Ce projet sera reporté chez nous, il n' y a aucun doute à avoir si nous avons une faible opposition. ..."
 
n'hésitez pas à demander les

fiches qui vous permettrons de suivre la régularité des procédures déroulées pour les enquêtes et pouvoir le cas échéant relever les irrégularités que vous consignerez dans le registre mis à votre disposition à la Mairie.

 
"CES 2 PERMANENCES COMPTENT DEJA POUR L' ENQUETE PUBLIQUE.  UN PARAGRAPHE : CONCERTATION PREALABLE FIGURE DANS LE RAPPORT DU COMMISSAIRE SOUS LE TITRE "CONCERTATION PREALABLE MENEE PAR LE PETITIONNAIRE AUPRES DU PUBLIC ".
 
LE NOMBRES DE PERSONNES QUI SE SERONT PRESENTEES AUX PERMANENCES SERONT COMPTABILISEES. CE SERA UN SIGNE FORT DE LA MOTIVATION OU NON ET DE L'INTERET QUE PORTE LE PUBLIC AU PROJET EOLIEN. ( voir en pièces jointes un rapport d'enquête publique : parc eolien Aulnois sur Seille/Fossieux )
 
C'EST UN PREMIER EXAMEN qui nous est proposé. Je compte sur vous!
Cordialement
 

ASSOCIATION VIAPL

Vivre, Informer et Agir pour le Périgord Limousin""

Publié dans eoliennes

Commenter cet article

gouyé 10/10/2016 13:15

les lieux d'implantation des éoliennes est enfin connu, mais pas les numéros des parcelles concernées ni le nom des propriétaires
La carte est à la disposition de TOUS les riverains à la mairie de St Saud Lacoussière

Carole Gouyé 08/11/2016 19:24

carte certes mais pas d'échelles alors !!