COMMENT PEUT-ON RADIER UN NON MEMBRE

Publié le par Carole Gouyé

COMMENT PEUT-ON RADIER UN NON MEMBRE ?

Je ne comprends pas bien la lettre en AR que m'a adressé l’ADMD reçue le 12 janvier.

En octobre 2015  j’ai refusé de renouveler mon adhésion – après avoir envoyé des courriers expliquant mes raisons surtout après la modification des statuts –.

Lettre signée par les époux Romero (Président) et Michel (secrétaire général).

Depuis novembre je reçois des relances pour renouveler ma cotisation – la dernière date de janvier 2015

« Madame,

Sauf erreur de ma part, vous n'avez pas renouvelé en octobre 2015 votre cotisation à l°Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité. Plus que jamais, pourtant, nous avons besoin de votre soutien…..probablement s`agit-il d’un simple oubli de votre part et recevrons-nous dans les tout prochains jours votre règlement de 26 €. Néanmoins, si vous deviez connaître des difficultés financières pour payer la somme due, le fonds de secours de l’ADMD prendrait en charge une partie du montant de votre cotisation d’alléger cette dépense. … »

Lettre signée par Claire Bazin Trésorière membre du bureau.

La lettre de l’ADMD me fait part de la décision prise lors de lors dernière réunion de bureau qui a eu lieu fin novembre - donc plus d’un mois après mon retrait -  à savoir la demande de ma radiation.

Comment peut-on radier une personne qui n’est pas membre ? je ne comprends pas.

Et en plus continuer à me demander de cotiser. Madame Bazin était présente à la réunion de bureau. Alors pourquoi me demander de renouveler mon adhésion … ?

Si quelqu’un comprend !! défaut de gestion ?

Je tiens à votre disposition copie des courriers.

Je confirme : Je ne suis pas – plus – membre de cette association depuis octobre 2015 comme le confirme leur relance.

Publié dans admd, Association

Commenter cet article

salenson jacqueline 13/01/2016 11:53

quelques problèmes de gestion et de coordination au sein de l'admd :

radier d'une association quelqu'un qui n'en fait plus partie et en même temps le relancer pour paiement de cotisation, il faut le faire!
l'admd l'a fait!

et y a ajouter les frais d'envoi en recommandé d'une lettre sans objet réel.
mais ils agissent et dépensent sans réfléchir!

heureuse d'être sortie de ce guêpier depuis 4 ans maintenant

les idées de liberté pour vivre sa vie jusqu'à son dernier jour, sans être esclave d'une médecine devenue technocrate, trop souvent plus soucieuse de ses revenus avec celle des pharmaciens que de l'intérêt du patient ; évidemment ces idées philosophiques je les partage, mais il existe de nombreuses autres associations qui défendent ces valeurs: liberté, égalité, fraternité et solidarité, laïcité 1905, y compris au sein des hôpitaux.
vous voulez être respectés dans vos vœux de façon de vivre, jusqu'à votre fin? commencez par y réfléchir et écrire vos directives anticipées
n'hésitez pas solliciter députés et sénateurs ministres, sur ce sujet, pour que nos lois de santé changent dans ce sens, malgré les oppositions passionnelles des intégristes religieux et de ceux qui font de l'argent avec les "patients" clients.