ADMD ma lettre aux adhérents Var ouest annoncant ma démission

Publié le par Carole Gouyé

Toulon le, 11 décembre 2013

 

Chère adhérente, cher adhérent,

 

En 2009 j’ai accepté la charge de déléguée pour Var ouest. J’ai été nommée lors de la réunion organisée par mon prédécesseur Yves Lanos. Et ait été élue à l’unanimité des présents. Mon mandat était de 4 ans comme stipulé dans le règlement intérieur de notre association.

 

Depuis des mois je vous annonce la fin de mon mandat et ai fait appel à nouvelle candidature, en vain.

J’aurais aimé pouvoir organiser une réunion au cours de laquelle chaque candidat aurait pu annoncer son programme et être élu par les adhérents.

C’est ainsi que cela se passe dans toute association, dans toute démocratie.

Vous pouvez proposer votre candidature ou celle d’un de vos amis, adhérent, en écrivant au siège. La liste des prétendants pourrait vous être envoyée, avec les engagements de chacun. Et ainsi vous pourriez choisir votre délégué.

 

J’ai accepté de prolonger mon mandat afin d’assumer les réunions de cet été, les forums, puis la journée mondiale et l’assemblée départementale. Certains d’entre vous savent depuis début septembre que j’annoncerai mon départ.

J’ai prévenu tous les délégués de la fin de mon mandat AVANT l’élection des délégués qui a eu lieu à Bordeaux le 20 septembre.

 

J’ai tenu à terminer l’année et à assurer les manifestations du 2 novembre, et à vous l’annoncer de vive voix lors de l’assemblée départementale du 11 décembre.

 

Tout responsable, Président, délégué, ne peut être nommé à vie. Sauf dans certaines républiques bananières.

 

Bien entendu je continuerai à militer pour une loi de liberté, pour que notre volonté soit entendue, respectée. Pour que nul ne puisse disposer de notre vie.

Une loi respectant la volonté du malade. Une loi rendant les directives du malade opposables à tous. Seule la volonté du malade doit compter. Sa demande doit être entendue et respectée. Quel qu’elle soit.

Une loi validant le suicide assisté ET l’euthanasie mais uniquement à la demande du malade, sur la base de ses directives clairement exprimées, écrites, signées, et non laissé à l’appréciation de médecins, soignants, économistes.

 

Dans ce dernier courrier je ne peux que vous rappeler l’importance de vos directives anticipées. Ce document doit être signé et daté. Car tout document non signé, non daté n’a aucune valeur.

Faites les connaître. A votre famille, vos amis. Même s’ils ne sont pas vos personnes de confiance.

Servez vous du « journal de l’amitié » que j’ai mis en place et sur lequel figurent les noms de tous ceux qui ont voulu faire connaître leur nom. Ce sont peut être vos voisins. Entraidez-vous.

 

N’étant plus déléguée j’effacerai toute trace du fichier des adhérents de ma délégation. Je n’en suis plus comptable.

En revanche je resterai toujours à l’écoute de tous ceux ou celles qui le souhaiteront. Pour cela un simple appel, un simple courriel ou courrier suffira. Je me constituerai ainsi une nouvelle liste.

 

Et n’oubliez pas  notre vie, notre corps nous appartient, nul de doit pouvoir en disposer.

 

Votre très dévouée

 

Carole Gouyé

Adhérente ADMD n°91231

Publié dans ADMD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article