ADMD à DIJON les jeunes de l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD) organisent une manifestation... Ce samedi 7 mars, à partir de 14 heures, au départ de la place Grangier à Dijon

Publié le par Carole Gouyé

Côte-d'Or - Faits divers Dijon : manifestation des pros euthanasie ce samedi

le 03/03/2015 à 22:27 Vu 1738 fois

http://www.bienpublic.com/faits-divers/2015/03/03/dijon-manifestation-pour-la-legalisation-de-l-euthanasie-ce-samedi

Ce samedi 7 mars, à partir de 14 heures à Dijon, les jeunes de l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD) organisent une manifestation...

Ce samedi 7 mars, à partir de 14 heures, au départ de la place Grangier à Dijon, les jeunes de l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD) organisent une manifestation. À travers cette action, intitulée « Super Hypocrite », ils comptent « faire prendre conscience aux gens de se mobiliser pour le droit de mourir dans la dignité », comme l’explique Christophe Michel, responsable des jeunes de l’ADMD.

Les organisateurs dénoncent « l’hypocrisie de la loi sur la fin de vie et la proposition qui sera débattue le 10 mars » à l’Assemblée Nationale. Pour l’ADMD, « la sédation que proposent Messieurs Claeys et Leonetti existe déjà dans le décret du 29 janvier 2010 et la mort des suites de la dénutrition et de la déshydratation qu’elle implique n’est en aucun cas un nouveau droit, ni une mort digne et apaisée, puisqu’elle génère une agonie durant un temps indéterminé ». L’ADMD estime aussi que « la proposition de loi prévoit des directives anticipées opposables et contraignantes à la condition qu’elles ne soient pas manifestement inappropriées et qu’il n’y ait pas d’urgence vitale ».

Jean-Luc Romero, président de l’ADMD, demande « que la parole du patient, exprimée directement, par l’intermédiaire de ses directives anticipées ou de sa personne de confiance, soit respectée, sans condition, puisque le patient, lorsqu’il est majeur et capable, reste un citoyen à part entière disposant de ses droits et maître de sa vie ».

Outre la manifestation de Dijon samedi, d’autres mouvements sont aussi prévus à Lyon le vendredi 6 mars et à Paris le dimanche 8 mars.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article