téléassistance pensez y

Publié le par Carole Gouyé

La téléassistance s’adresse aux personnes âgées ou isolées qui vivent à leur domicile et souhaitent bénéficier d’une assistance en cas de chute, malaise ou intrusion.

En effet avec l’âge, le risque de chute augmente. Et quand on vit seul, c’est important de pouvoir compter sur une aide à tout moment de la journée et de la nuit.

Le principe de la téléalarme est simple : un seul appui sur le bouton d’alerte à porter sur soi et aussitôt une alerte est transmise (via un boitier relié à la ligne téléphonique) au centre d’écoute ouvert 24h/24.

Le boitier permet de dialoguer sans avoir besoin de décrocher le téléphone.
En fonction de cet échange, ou en l’absence de dialogue si la chute s’est produite dans la cave ou le jardin, les proches (famille, voisins…) ou si besoin les secours d’urgence sont alertés.

Les avantages de la téléassistance sont nombreux :

  1. Un fonctionnement très simple : un seul appui suffit pour déclencher l’alerte.
  2. Une installation chez vous à votre domicile par un technicien agréé
  3. Un bouton d’alerte discret, exclusif en France.
  4. Une efficacité dans toute la maison et le jardin, même sous la douche car le bouton est étanche.
  5. Une option détecteur de chute automatique qui déclenche une alerte en cas de chute.
  6. Des appels de courtoisie sans supplément de prix pour les personnes qui le désirent.

Publié dans divers

Commenter cet article