Journal N°2 AAVIVRE - lettre accompagnant le journal n°2

Publié le par Carole Gouyé

lettre accompagnant le journal n°2 - journal envoyé aux adhérents

Message du 23/08/14 13:02 De : "AAVIVREsafindevie"
Objet : Journal N°2 AAVIVRE

Chers amis

Le mois d'aout se termine et avec lui la saison des jours longs où nous profitons du soleil, de la nature et de nos proches en vacance. Je vous transmet le N°2 du Journal de AAVIVRE qui tente de faire un point sur la vie de l'association et nos efforts pour vous représenter avec des idées que nous partageons.

Je tenais à remercier chacun de vous pour son adhésion à ce que j'appelle « la voie du milieu », cette voie qui si elle dit clairement notre volonté, tente aussi de le faire dans un langage, en utilisant des moyens et des méthodes qui permettent à l'AUTRE d'entendre, de prendre en considération, en d'autres termes d'évoluer en envisageant que nos positions respectent aussi les siennes.

Notre apriori c'est que l'AUTRE est de bonne foi et œuvre pour une vie meilleure tant pour lui-même que pour ceux qui l'entourent. Nous ne sommes pas innocents ou altruistes, nous savons que si nous accordons à l'autre le bénéfice du doute, c'est aussi une façon de s'accorder soi-même l'espace de vie où nous ne sommes pas parfaits. Essentiel dans un monde où le dictat informatique exige des 0 ou des 1, un langage d'opposition qui ne nous convient pas.

Financièrement nous avons fait le choix de minimiser l'adhésion mais nous observons que beaucoup d'entre vous n'hésitent pas à faire des dons bien plus importants. Je peux vous assurer que cet argent encore insuffisant pour couvrir les frais de fonctionnement, nous permet toutefois de poursuivre notre action et nous avons confiance que nos efforts aboutiront sur des résultats concrets. Déjà notre association incite les autres associations en France à agir dans le bon sens. Dernièrement notre action auprès des instances internationales élargit le débat hors des ornières de l'égoïsme qui voudrait la pilule de la mort pour tous à la demande. Nous attendons prochainement le déclic des politiciens et des leaders d'opinion pour relayer nos idées nouvelles pour une législation de fin de vie.

Si j'ai un seul souhait actuellement, c'est que vous preniez le relais de nos actions sur le terrain et que ceux qui le peuvent nous rejoignent en tant que militants qui prennent en charge une des nombreuses tâches qui font que notre association fonctionne. Cela me permettrait personnellement de me concentrer sur ce livre qui grandit en moi mais que je n'ai que peu de temps à écrire.

Voilà, je voulais partager avec vous, nos adhérents, un moment privilégié. Je vous souhaite bonne lecture et l'équipe des fondateurs ainsi que moi-même restons à votre disposition en cas de besoins.

Bonne rentrée en vous souhaitant une arrière saison pleine de soleil.

Amicalement

Pascal H. Landa

Président

Commenter cet article